Yoa et Méditation

Le Yoga traditionnel indien est une discipline physique et mentale qui comprend des postures avec et sans mouvements (Asana), des techniques de respiration (Prânâyâma), des concentrations (Dharana) et de la Méditation.

 

Si le Yoga s’est développé en Inde, son enseignement est universel, libre de toutes croyances et de tous dogmes. Il a émergé dans le Nord de ce pays il y a 5'000 ans comme discipline physique et mentale des guerriers, puis s’est étendu vers le Sud où il a intégré des éléments méditatifs et contemplatifs. Il a été transmis fidèlement selon la tradition orale de Maîtres à élèves sur des générations.

 

Le Yoga agit de manière globale et harmonieuse sur toutes nos dimensions (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle) en les stabilisant et les unifiant.

 

Sa pratique régulière soutient la santé, améliore la force et la souplesse, apaise le mental, améliore la concentration et procure Joie, Contentement et Paix intérieure.

 

L'enseignement est progressif et tient compte de l’état de santé ainsi que des capacités physiques de chacun-e.

 

Depuis 1998, je suis l’enseignement de Sri T.K. Sribhashyam à l’Ecole de Yoga et de Philosophie indienne Yogakshemam qui signifie «le Bonheur ici-bas et au-delà. C'est-à-dire le Bonheur Suprême qui n'a pas de fin. La philosophie indienne enseigne les principes de vie pour atteindre ce Bonheur Suprême...».

 

Sri T.K. Sribhashyam est issu d'une famille de philosophes et de médecins en Ayurveda de générations en générations. Dès son plus jeune âge, son père, Sri T. Krishnamacharya lui a transmis, selon la tradition familiale, la philosophie indienne et l'Ayurveda (Ecole de formation Yogakshemam et Yoga Suisse).

 

Après quatre ans de formation intensive, je suis une formation continue de quatre week-ends par année avec mon enseignant, ce principalement pour approfondir les aspects philosophique et spirituel du Yoga.

 

L’Ecole Yogakshemam est agréée par l'Union Européenne de Yoga membre de la Fédération Internationale de Yoga et son diplôme est reconnu par la Fédération Suisse de Yoga (Yoga Suisse).

 

Soyez les bienvenu-e-s pour une séance d’essai (gratuite et sans engagement)!

 

Au plaisir de vous rencontrer !